Sorya Chan, honored in AFD's Women Voices exhibition in Cambodia

17 Dec, 2021
Exposition AFD Sorya Chan femme influente au Cambodge

Sorya Chan, Directrice de notre crèche Kidora au Cambodge, est l’une des 13 femmes cambodgiennes mises à l’honneur dans l’exposition Women Voices réalisée par la photographe Sereyrath Mech, organisée par l’Agence Française de Développement (AFD) à l’occasion de ses 80 ans et inaugurée à l’Ambassade de France à Phnom Penh.

" Cette exposition a pour but de les mettre en lumière, de faire écho à leur combat pour un monde plus juste et égalitaire, où les filles ont un accès égal à l’éducation, où les femmes ont accès à des postes et des responsabilités quel que soit leur sexe. Un monde dans lequel elles ne sont pas confinées dans des rôles stéréotypés, mais où leurs talents peuvent s’exprimer pleinement dans tous les domaines de la société. », Ophélie Bourhis, Directrice de l’AFD au Cambodge

> Découvrez le livret de l’exposition avec le témoignage de Sorya Chan, représentante de Planète Enfants & Développement, et de 12 autres femmes inspirantes dans leurs actions pour l’égalité des femmes et des hommes au Cambodge (PDF ©AFD2021)

Dans le cadre de ce projet qui vise à donner la parole aux femmes, Sorya Chan est également invitée au micro de Adana Mam-Legros, artiste et activiste au Cambodge. Aux côtés de 3 autres femmes influentes, elles échangent sur les inégalités de genre encore présentes dans le pays et ce dès l’école, et de solutions pour faire évoluer la situation.

Share This