Le 18 mars dernier, nous organisions avec notre partenaire HACRP un événement officiel pour la réouverture d’un de nos centres sociaux au Vietnam dans le district de Thu Duc d’Ho Chi Minh Ville.
Après plusieurs mois de fermeture liée au Covid-19, nous avons de nouveau ouvert les portes du centre social de Thu Duc le 18 mars, en présence des autorités locales et des habitants du district. Une très bonne nouvelle pour ces derniers qui sont accueillis par des travailleurs sociaux formés pour les aider à résoudre leurs problèmes financiers, d’emploi, de santé, d’éducation de leurs enfants….
Au sein du centre, les familles en difficulté avec des enfants en bas âge peuvent aussi bénéficier de conseils d’experts lors de sessions de soutien à la parentalité ou au sein de clubs de parents. Le centre prévoit également d’accueillir des formations d’assistantes maternelles.
Un autre centre social va être ouvert dans les prochaines semaines dans le district de Tan Phu, deuxième district d’intervention de l’association en matière de Petite Enfance à Ho Chi Minh Ville. HACRP est en attente des autorisations locales.
> En savoir plus sur les projets au sein des centres sociaux au Vietnam pour protéger et éveiller les tout-petits
> En savoir plus sur l’historique des centres sociaux au Vietnam de PE&D