Vietnam : tous nos projets

VIETNAM

La croissance économique soutenue du Vietnam pendant 30 ans a néanmoins oublié une partie de la population : les minorités ethniques, qui représentent 15% des habitants, constituent la moitié des pauvres du pays. Et cette croissance exceptionnelle en Asie du Sud Est connaît un repli en 2021 sur fond de Covid-19.

Même si les autorités ont mis en place un plan national de réponse à la pandémie avec un ensemble d’aides sociales, ces dernières n’ont pas été suffisantes pour empêcher les familles les plus vulnérables de sombrer davantage. Suspension temporaire des services de santé, perte d’emploi, réduction des revenus, augmentation du prix des aliments, des masques et de bien d’autres produits essentiels ont entraîné de nombreuses familles dans la misère ; ce qui laisse à craindre pour les soins et l’éducation de leurs enfants. La sous-nutrition et les retards de croissance sont déjà un problème majeur au Vietnam.

Par ailleurs, si le gouvernement vietnamien élabore des lois depuis 2006 pour l’égalité des genres et la prévention des violences domestiques, les discriminations restent ancrées dans la société et la sévérité des mesures de confinement a conduit à une explosion de la fréquence et de la brutalité des violences envers les femmes.

vietnam
Protéger les enfants victime de traite et les réinsérer
Logo Hy Vong, projet de lutte contre les violences faites aux femmes au Vietnam
Lutter contre les violences faites aux femmes
Assistante_Maternelle_Burkina_Faso
Plus de modes de garde et de meilleure qualité
Accompagnement d'une famille au Vietnam
Accompagner les familles en détresse à Ho Chi Minh
Un bébé suivi dans les ateliers nutrition organisés par Planète Enfants & Développement
Des bilans de santé et de nutrition pour les tout-petits
Portrait d'un étudiant au Vietnam
Insertion professionnelle des jeunes vulnérables
Portrait d'un étudiant au Vietnam
Le projet Imagine pour mieux vivre ensemble

Actualités des projets

Vietnam

Mentions Légales

Partager ceci