Ils font l’Association

NOS PARTENAIRES OPERATIONNELS

Ils sont essentiels à la mise en œuvre de projets pérennes et coordonnés avec les politiques locales. Le choix des partenaires locaux est le résultat d’une étude approfondie sur leur viabilité et leur expertise, leur légitimité et professionnalisme.

KROUSAR YOEUNG

ONG locale, apolitique et non confessionnelle, fondée en 2001 par une salariée cambodgienne d’Enfants & Développement.  L’association qui agit pour le développement des jeunes enfants est reconnue pour sa conception d’outils pédagogiques innovants et ses formations de monitrices en maternelle.

SKO

(Samatapheap Khnom Organization)
ONG locale apolitique, et non confessionnelle, créée en 2007. Elle œuvre à l’amélioration de la qualité de vie des familles au Cambodge, par un soutien psycho-social. L’accès à l’éducation et la lutte contre les violences envers les femmes font partie de ses priorités.

BANDOS KOMAR

Association cambodgienne spécialisée dans le développement de la petite enfance et l’amélioration de la qualité de l’enseignement primaire. Elle agit dans différentes provinces du Cambodge.

 

CSTE

Centre de Travail Social pour l’Enfance (CTSE), sous l’égide du Département des Affaires Sociales d’Ho Chi Minh au Vietnam. Planète Enfants & Développement a collaboré avec le CTSE pour l’ouverture et l’animation d’un centre social multi services.

CFP

Les centres de formation professionnelle Hung Vuong et Nhan Dao, au Vietnam, travaillent depuis plusieurs années à l’amélioration de la qualité de la formation pour les jeunes afin de mieux l’adapter à leurs besoins.

CDED

Le centre de santé pour les enfants désavantagés (CDED) a co-organisé avec notre association les bilans de santé et les sessions de nutrition/ateliers de cuisine dans la communauté pour limiter les risques de malnutrition pour les très jeunes enfants (0 à 5 ans).

SCDI

Le Centre pour le Soutien des Initiatives de Développement Communautaire (SCDI) est une ONG locale créée en 2010 pour soutenir les plus marginalisés (malades du SIDA, travailleuses du sexe et leurs enfants, consommateur.rice.s de drogues, etc.). Active dans le Nord du Vietnam et à Ho Chi Minh Ville. 

UFV

L’Union des Femmes Vietnamiennes est une organisation politique et sociale de femmes vietnamiennes œuvrant pour l’égalité et le développement des femmes au Vietnam. Son siège est situé à Hanoï.

PRAYAS NEPAL

ONG non confessionnelle enregistrée dans le district de Dhading où elle travaille depuis 15 ans pour aider les personnes marginalisées et défavorisées. Elle travaille beaucoup avec les femmes et les jeunes filles pour leur émancipation.

CHILD NEPAL

ONG apolitique et non confessionnelle, créée en 2003, qui travaille sur les droits de l’enfant en général et sur la protection et le développement de l’enfant en particulier. Child Nepal a lancé des programmes novateurs  qui favorisent la participation et la protection des enfants. 

APEJEF

Association pour la Promotion de l’Education des Jeunes Enfants au Faso (APEJEF), créée en 2006 au Burkina Faso. Dans sa philosophie, le jeu occupe un espace important dans la construction des enfants en tant qu’acteurs du développement et citoyens du futur. 

YIKRI

Association créée en 2015 à l’initiative d’Entrepreneurs du Monde. YIKRI se présente comme un Système Financier Décentralisé  social qui donne accès à des services de microfinance sociale adaptés aux personnes en situation d’exclusion ou d’extrême pauvreté,  au Burkina Faso.

AGB

L’Association des Garde Bébés (AGB) est une crèche à vocation sociale qui accueille depuis 2012 des enfants de 3 mois à 3 ans de mères-élèves, qui sans centre d’accueil pour leurs enfants, sont contraintes d’arrêter leurs études et/ou leurs carrières professionnelles. L’AGB est située à Ouahigouya dans la région du Nord du Burkina.

A.FE.DE.B

L’Association Féminine pour le Développement du Burkina (A.FE.DE.B), créée en 2000, œuvre à l’épanouissement socio-économique et culturel de la femme et de la fille au Burkina Faso . Elle a été décorée chevalier de l’ordre du mérite burkinabè le 07 Décembre 2016 à Ouagadougou.

INFTS

L’Institut National de Formation en Travail Social (INFTS) est un Etablissement Public de l’Etat (EPE) du Burkina Faso créée en 2005. Il a pour mission d’assurer la formation initiale et continue, le perfectionnement et la recherche action dans les domaines du travail social. Il forme ainsi des professionnels qui exercent auprès de jeunes enfants de 0 à 6 ans.

ICCV_N
ICCV - N

Initiative Communautaire Changer la vie NAZEMSE (ICCV/NAZEMSE) est une association d’entraide communautaire basée à Ouagadougou. Ses  axes d’intervention sont l’éducation, la santé, la sécurité alimentaire  et l’autonomisation socio-économique des femmes .

 

HACRP

L’Association pour la Protection des Droits des Enfants d’Hô Chi Minh Ville (HACRP) est une association vietnamienne qui a pour mission de défendre les droits fondamentaux des enfants en zone urbaine. Elle soutient les enfants vulnérables par des bourses scolaire, des projets de santé), etc. 

APE

Auteuil Petite Enfance (APE), association créée en juin 2010, est une filiale de la Fondation Apprentis d’Auteuil. Ses établissements accueillent des jeunes enfants, dans des conditions de garde adaptées (horaires élargis, accueil d’urgence, …). Elle propose un accompagnement des parents pour renforcer le lien parents-enfants.

OneSky

OneSky est une ONG créée en Chine en 1998 pour enseigner aux communautés et aux professionnels comment fournir des soins et une éducation qui développent le plein potentiel des jeunes enfants les plus vulnérables. Elle s’est étendue au Vietnam en 2016.

people &baby

Créée en 2004, people&baby gère un réseau de 750 crèches en France et à l’international. L’entreprise qui s’engage dans une démarche RSE, notamment au travers de sa Fondation, est un partenaire technique de PE&D.

LE PROJET IMAGINE

Le Projet Imagine est une ONG d’information créée par la journaliste Frédérique Bedos en 2010. Elle vise à créer un mouvement d’engagement citoyen qui s’inscrit dans les Objectifs de Développement Durable

CHAMROEUN

Chamroeun Microfinance est un institut de microfinance sociale au Cambodge. L’institut propose des prêts à des entrepreneurs et des familles à faibles revenus au Cambodge.

BATIK

Batik International est une association créée en 1998 qui travaille avec un réseau de partenaires pour favoriser l’accès de tous aux droits économiques et sociaux et favoriser l’insertion socio-économique. Elle apporte des appuis techniques à ses partenaires, notamment par la formation.

ICCV_N
PROMACO

PROMACO (Programme de Marketing Social et de Communication pour la Santé) est une association créée en 2003 au Burkina Faso. Elle intervient notamment sur la prévention du VIH/SIDA, la promotion de la planification familiale et plus globalement sur des questions de santé sexuelle et reproductive.

AFSUD

Née d’un groupement villageois de femmes en 1998, l’Association Song-Taaba des Femmes Unies et Développement (ASFUD) s’est constituée en 2006 pour développer un dispositif d’entraide pour la promotion de la femme et de son environnement au Burkina Faso.

Terre des Hommes

Créée en 1960, l’association Terre des Hommes est devenue une fondation en 1988. Cette organisation suisse d’aide à l’enfance agit sur des programmes de protection, de santé et d’urgence dans près de 40 pays.

ABBEF

L’Association Burkinabé pour le Bien Etre Familial (ABBEF) fait de la prévention et de la prise en charge psychologique et médicale pour la population en âge de procréer au Burkina Faso, depuis 1985.

CSAGA

ONG vietnamienne, CSAGA lutte contre les violences faites aux femmes et aux filles, et agit avec un réseau de partenaires pour la promotion et la réalisation de leurs droits.

ASE

Esther Vision est une association issue d’un groupement de femmes au Burkina Faso et reconnue en 2014. Elle propose des projets de formation professionnelle, de réinsertion sociale et de développement d’activités génératrices de revenus pour autonomiser les femmes en difficultés.

CODEC

Institut de micro-finance au Burkina Faso, la Coopérative Diocésaine d’Epargne et Crédit de Ouagadougou (CODEC Ouaga) propose des services de micro-crédit social aux populations vulnérables.

AMBF

L’Association des Municipalités du Burkina Faso (AMBF) a pour but de renforcer les gouvernances locales au Burkina Faso.

ICCV_N
EDM

Association française créée en 1998, Entrepreneurs du Monde accompagne l’insertion sociale et économique de personnes en situation de grande précarité en Afrique, en Asie, en Haïti et en France.

Mentions Légales