Portrait du mois : Béryl BOGUI

27 Oct, 2021

Béryl Bogui, en service civique chez Planète Enfants & Développement depuis presque un an, répond à quelques questions concernant son rôle et ses missions au sein de l’association. 

Quel est ton parcours ? 

J’ai fait un Master en politique de coopération Internationale à Science PO avec l’idée de travailler dans la diplomatie ou la coopération. J’ai fait un premier stage en ambassade et un second à l’UNESCO : ces deux stages étaient orientés vers la gestion de projet mais surtout vers la coordination depuis le siège. J’avais envie de faire du terrain. Je me suis donc orientée vers une ONG pour être au contact des bénéficiaires et je suis actuellement au Cambodge depuis un mois et demi.

En quoi consiste ta mission chez PE&D ?

 Initialement recrutée pour assister mes collègues au Vietnam, la crise sanitaire m’a empêchée de m’y rendre. J’ai travaillé à distance depuis Paris avant de pouvoir rejoindre le Cambodge depuis quelques semaines. 

Mes missions sont ainsi variées : j’appuie principalement le suivi, l’évaluation et la communication sur Instagram du projet Hy Vong, contre les violences faites aux femmes au Vietnam. Le compte Instagram va au-delà de la communication, c’est un véritable outil de sensibilisation des jeunes Vietnamiens sur le sujet des violences faites aux femmes mais aussi sur le genre en général (voir le compte hyvong4equality). 

J’ai ainsi la chance  de voir l’ensemble du cycle de la gestion de projet.

Pourquoi avoir choisi PE&D ?

Je recherchais des missions en Asie du Sud-Est et PE&D en proposait une sur des thématiques qui me tenaient particulièrement à cœur (éducation, accès à l’éducation, genre…).

Qu’est-ce qui te plaît le plus dans ce que tu fais actuellement ?

Je ne m’ennuie jamais et je touche vraiment à tout..

Il y a aussi le fait que maintenant que je suis au Cambodge, je peux enfin aller sur le terrain et être directement au contact des bénéficiaires.

Nos autres actualités :