Afin de promouvoir l’utilisation de la plateforme internet de ressources pédagogiques « BOP » dans les écoles maternelles, notre superviseur Massimbo Adama organisait début octobre une visite dans 10 écoles de Ouagadougou au Burkina Faso.
Nous avons récemment amélioré la configuration et actualisé les contenus de la Boîte à Outils du Préscolaire (BOP), la plateforme numérique de ressources pédagogiques de référence au Burkina Faso. Une bonne occasion d’en refaire la promotion.
C’est ainsi que début octobre, Massimbo Adama, superviseur de l’outil, est allé à la rencontre des directeurs et directrices, instituteurs et institutrices de 10 écoles maternelles (CEEP) que nous accompagnons à Ouagadougou pour les sensibiliser à la richesse de cet outil.
En effet, la BOP fourmille de fiches d’activités pour donner des idées à réaliser en classe, de documents officiels relatifs au préscolaire dans le pays, d’astuces pour préparer les concours, mais aussi d’un espace d’échange entre collègues.
« Nous avons aussi profité de ces visites pour encourager la participation à notre jeu-concours de la meilleure fiche pédagogique du préscolaire au Burkina Faso, qui se termine le 30 octobre. Ce concours vise à valoriser le travail des équipes enseignantes dans les écoles et à partager les bonnes pratiques entre pairs. », Massimbo Adama.
> Découvrir la BOP, Boîte à Outils du Préscolaire au Burkina Faso