Après plusieurs semaines de préparation, nos activités au Togo ont bel et bien démarré avec le lancement de la formation de 19 femmes et hommes au métier d’assistant·e maternel·le à Lomé.
Tania, Eliane et Johnson prennent la parole pour nous expliquer leurs attentes et leurs ambitions à l’issue de cette formation.
Intéressé par sa méthodologie, l’Etat togolais s’est appuyé sur l’expertise et l’expérience de Planète Enfants & Développement en Petite Enfance pour lancer cette formation menée en collaboration avec l’association par le BNCE-Togo et l’INFPP sous la supervision du Ministère de l’Action sociale, de la solidarité et de la promotion de la femme.
Après 6 premiers jours de formation théorique, les apprenant·e·s suivront 2 semaines de stage, 6 nouveaux jours de formation théorique et réaliseront un stage de 3 mois.
Il s’agit pour certains d’une reconversion professionnelle, pour d’autres d’un renforcement de capacité ; mais pour toutes et tous d’un projet ambitieux en faveur du meilleur accueil possible des jeunes enfants au Togo.
BNCE-Togo : Bureau National Catholique de l’Enfance au Togo
INFPP : Institut National de Formation et de Perfectionnement Professionnels