C’est un plaisir de vous présenter Sanny Chhun ce mois-ci. Ce membre de notre équipe est chauffeur-logisticien au Cambodge, mais en réalité bien plus ! Il n’hésite pas à rendre service autant pour des traductions en anglais que pour divers travaux au sein des projets !
Qui se cache derrière Sanny Chhun ?
Je suis marié, j’ai 2 enfants de 7 et 13 ans et je viens de la province de Kampong Cham au Cambodge. J’aurai 54 ans dans quelques mois. Je suis devenu chauffeur en 2010. Avant de rejoindre Planète Enfants & Développement en 2020, j’ai travaillé plus de 10 ans chez Médecins Sans Frontières. Je conduisais les infirmières et infirmiers dans les villages pour les visites de santé. Puis je suis resté près de 3 ans à plus de 400 kms de Phnom Penh avec une organisation de lutte contre la malaria. Je ne voyais ma famille que tous les 2 ou 3 mois, ce n’était plus possible. Alors quand j’ai reçu l’appel de Planète Enfants & Développement (j’étais en train de conduire ;-), j’étais très content. Et quand ils ont vu que je conduisais avec MSF dans des conditions parfois très difficiles, ils ont compris que je suis un bon conducteur !!!!
Quelles sont les aspects de ton travail que tu préfères ?
Ce que je préfère dans mon travail, c’est la mécanique, l’entretien des véhicules. Un pneu crevé, ce n’est pas un problème. J’aime bouger et être dehors. J’accompagne presque tous les jours les équipes sur le terrain. Les crèches que nous avons développées sont à environ 2 heures de Phnom Penh, alors je décolle de chez moi vers 6h le matin.
Mais j’aime aussi aider à la logistique sur les projets. Réparer, installer, construire, livrer les matériaux, m’occuper des potagers, décorer les murs extérieurs des crèches, j’aime beaucoup. Si on me le demande, je sors ma caisse à outils et j’arrive !
Des envies pour le futur ?
Je vis au jour le jour et j’obtiens tout ce que je veux quand je rêve !!! Plus sérieusement, j’aimerais rester chez Planète Enfants & Développement jusqu’à être vieux (je suis déjà vieux ?!).
Sinon, je perfectionne mon anglais dès que j’en ai l’occasion. J’ai commencé à apprendre la langue en 1994. Au début, j’apprenais avec des cassettes, maintenant j’écoute des vidéos sur Youtube ! Je m’intéresse aussi à l’informatique à mon temps perdu. J’apprends à taper à l’ordinateur pour le faire avec mes enfants plus tard.