Une nouvelle distribution alimentaire au Vietnam

15 Oct, 2021
Dans le besoin suite aux longues semaines de confinement qui s’achèvent à Hô Chi Minh Ville, 286 familles vulnérables ont bénéficié d’une nouvelle distribution alimentaire organisée le 29 septembre avec notre partenaire HACRP et les autorités locales.
distribution alimentaire Vietnam

Ces familles, que nous suivons dans le cadre de sessions de sensibilisation sur la Petite Enfance, se retrouvent en grande difficulté. Lors de conversations avec nos travailleurs sociaux, elles ont toutes souligné la perte de leur emploi et ne plus avoir assez de revenus pour nourrir les enfants et payer leur loyer. En effet, la population d’Hô Chi Minh Ville souffre fortement de la pandémie de Covid-19 depuis juin 2021 puisque la ville s’est retrouvée en confinement très strict, avec interdiction de sortir même pour faire des courses.

distribution alimentaire vietnam
distribution alimentaire vietnam

Les paniers alimentaires distribués fin septembre à ces familles, dans les districts de Thu Duc et Tan Phu, sont juste suffisants pour les empêcher d’avoir faim pendant un certain temps. Nous devons poursuivre notre travail de suivi individuel pour continuer à répondre à leurs besoins sur les prochaines semaines.

>> Voir l’article sur les distributions alimentaires organisées cet été

Nos autres actualités :