Ils ont fait l’association : Nelly Mikec, bénévole depuis 2000

26 Juil, 2024

Je m’appelle Nelly et je suis arrivée comme bénévole chez Enfants & Développement au début des années 2000, à la fin de ma carrière.

J’ai travaillé comme secrétaire chez ce que l’on appelait un avoué, avant que la profession soit restructurée et que ses activités soient fusionnées avec celles des avocats. Ce métier m’a beaucoup plu mais quand je suis devenue bénévole, j’ai enfin eu l’impression de servir à quelque chose.

J’ai tout de suite ressenti un esprit associatif chez Enfants & Développement, avec la volonté d’améliorer la vie de ceux qui en ont besoin. De mon point de vue, il n’y a pas de jugement ni de compétition, chacun apporte ses compétences, sa vision des choses pour faire avancer des projets d’utilité publique, de société.

nelly mikec

Quand je suis arrivée, il y avait 6 à 7 personnes. Nous étions 2 bénévoles. A l’époque, nous faisions beaucoup de choses à la main : je tapais des rapports, des courriers postaux, les mettaient sous pli ; j’aidais la comptabilité. Au fil des années, la façon de travailler a changé : si je m’occupe toujours du tri du courrier ou du classement administratif, l’ordinateur et Excel sont arrivés !

Et puis Enfants & Développement a grandi et est devenue Planète Enfants & Développement, toujours investie pour rendre meilleure la vie des enfants et des femmes dans différents pays ; en assurant le développement de structures pour l’éducation des enfants mais aussi l’accompagnement des jeunes femmes avec des formations pour les sortir de leur milieu précaire et les rendre plus autonomes.

Aujourd’hui, Planète Enfants & Développement fait aussi appel à des salariés en mécénat de compétences sur le volet administratif, ce qui fait évoluer mes tâches. Mais j’ai côtoyé ici de nombreuses personnes sympathiques, entourée de jeunesse ! C’est pour cela qu’après 25 ans, je suis toujours bénévole. Et tant que ma santé me le permettra, je poursuivrai cette activité avec grand plaisir.

Nelly Mikec

Bénévole

Nos autres actualités :

Partager ceci