La Maternelle de l’Espoir au Népal devient école publique

20 Déc, 2021

Après 8 ans de soutien aux côtés de notre partenaire Child Nepal, il est temps de passer la main : la Maternelle de l’Espoir, école destinée à protéger et à scolariser les enfants de femmes entraînées dans des réseaux de prostitution à Katmandou, devient une école maternelle publique à partir de janvier 2022.

ECD_népal

C’était un des objectifs du projet. Après des semaines de préparation, nous venons de passer le flambeau le 12 décembre dernier à la municipalité de Tokha, lors d’une réunion officielle avec le maire et son conseil municipal, le président du quartier, des parents ainsi que les présidents et secrétaires de Child Nepal. 

Le quartier 11 où se trouve l’école, était le seul quartier de Tokha où il n’y avait pas d’école publique. L’école sera désormais sous la responsabilité d’un comité de gestion communal avec un budget de fonctionnement publique. 

ECD_népal_2

Fermée quasiment une année entière en raison du Covid-19, la Maternelle de L’Espoir avait réouvert ses portes en février 2021, avec 20 jeunes enfants identifiés à risque de subir des violences psychologiques et physiques dans ce quartier chaud de la ville. L’école sera désormais ouverte à tous les enfants du quartier. 

> En savoir plus sur ce projet d’aide aux victimes d’exploitation sexuelle à Katmandou et sur le développement de la Petite Enfance au Népal : https://planete-eed.org/project/nepal-femmes-victimes-dexploitation-sexuelle/ 

Nos autres actualités :

Partager ceci