An "eco" construction model for kindergartens in Cambodia

9 Nov, 2021

As part of our project to support 100 communal kindergartens in Cambodia, 34 new schools will be built using a new model that is faster to set up and less expensive, but will still allow them to meet the criteria required by the government to become public schools and obtain subsidies. 

100CPS_ecosmart_cambodge
Notre projet initial, aux côtés de notre partenaire Bandos Komarprovides for the construction of 20 schools and the renovation of 80 The project will be completed by the end of 2022. After further study, we realized that some buildings were too unstable to be renovated. We therefore looked for solutions to to secure the children and found that it could offer school construction that was more economical than the standard model required by the state, but that still met its requirements. 

The first construction of these schools called " eco smart "have begun. With a total cost of 3 600$ against 10 000$ for the standard state model, each school is built with simple, easy-to-install materials, such as a zinc roof par exemple, que les communes pourront facilement faire évoluer si elles en ont les moyens dans le futur. 

100CPS_ecosmart_cambodge
La clé de réussite de ce nouveau modèle repose sur the mobilization of municipalitiesThe project is being carried out with the help of local people and families who are very committed to providing manpower and materials. 

For more information on the project to support 100 communal kindergartens in Cambodiafollow this link.

Share This

Un modèle de construction dit « éco » pour des écoles maternelles au Cambodge

9 Nov, 2021

Dans le cadre de notre projet de soutien à 100 écoles maternelles communales au Cambodge, 34 nouvelles écoles vont être construites selon un nouveau modèle plus rapide à monter et moins coûteux, mais qui leur permettra néanmoins de répondre aux critères requis par l’Etat pour devenir des écoles publiques et obtenir des subventions. 

100CPS_ecosmart_cambodge
Notre projet initial, aux côtés de notre partenaire Bandos Komar, prévoit la construction de 20 écoles et la rénovation de 80 écoles maternelles communales d’ici fin 2022. Après des études plus poussées, nous nous sommes aperçus que certains bâtiments étaient trop instables pour être rénovés. Nous avons donc cherché des solutions pour sécuriser les enfants et trouvé celle de proposer des constructions d’écoles plus économiques que le modèle standard requis par l’État, mais qui répondent néanmoins à ses exigences. 

Les premières constructions de ces écoles dites « eco smart » ont commencé. Avec un coût total de 3 600$ contre 10 000$ pour le modèle standard de l’Etat, chaque école est bâtie avec des matériaux simples et faciles à installer, comme un toit en zinc par exemple, que les communes pourront facilement faire évoluer si elles en ont les moyens dans le futur. 

100CPS_ecosmart_cambodge
La clé de réussite de ce nouveau modèle repose sur la mobilisation des communes, des habitants et des familles très engagés pour offrir de la main d’œuvre et du matériel. 

Pour plus d’informations sur le projet de soutien à 100 écoles maternelles communales au Cambodge, suivez ce lien.

Nos autres actualités :