La ville d’Hô Chi Minh est aujourd’hui prise d’assaut par une migration interne. Elle est confrontée à de nombreuses difficultés dans les domaines de l’emploi et de l’insertion professionnelle. Avec une population active croissante, les attentes des employeurs évoluent. Toute une frange de la population en situation de vulnérabilité, notamment les jeunes, n’a pas accès à des emplois stables et qualifiés qui leur permettraient de sortir durablement de la pauvreté.
La formation professionnelle est donc une priorité.
Depuis 2013, Planète Enfants & Développement aide ces jeunes en difficulté à intégrer une formation professionnelle et les soutient dans la recherche d’emploi.
En partenariat avec des centres de formation, notre équipe cherche aussi à populariser la formation en alternance et l’apprentissage pour pallier au manque de pratique dispensée. C’est dans ce cadre que nous avons créé un salon de manucure ouvert au public !
Ce salon, qui vient d’ouvrir ses portes, combinera pratique auprès d’une vraie clientèle et cours théoriques. Quelques dizaines de jeunes par an bénéficieront de cette formation.