Follow-up of childminders who start their own business in Burkina Faso

10 Nov, 2021
Over the past two years, we have trained 300 young women to become childcare workers and have enabled them to obtain a diploma recognized by the Burkinabe government. We are now following these women in their professional integration or in the creation of their business and this month we are offering them 2 days of additional training to build their financial plan and access credit.
Formations Assistante maternelle Burkina Faso Planete Enfant et développement
Over the past two years, we have trained 300 young women to the profession ofchildminder and allowed them to obtain a diploma recognized by the Burkinabe State. We are now following these women in their professional insertion or the creation of their company and we offer them this month, 2 days of additional training to build their financing plan and access credit.
Of the 300 women trained, 100 chose to create their own childcare facility (mini-nurseries) and therefore received 3 additional trainings: onuse of the cell phone for the promotion of their crèche, on the creation and management of their institution and on thefinancial education. This last training took place in October at Ouagadougou and will take place in November at Ouahigouya. Another 200 women are accompanied and trained in job search techniques.
Formations Assistante maternelle Burkina Faso Planete Enfant et développement
During the trainings, we offer them theoretical modules and then bring them to work in a group to familiarize themselves with certain tools and to participate in role-playing and simulation exercises.

Thanks to the training of these women and the multiplication of new quality childcare options for toddlers, more and more young children will have access in the coming months to spaces conducive to their development. More and more mothers are entrusting their young children to professionals with confidence to work, earn income and gain independence, or return to school.

To learn more about the training for the profession of childminderclick on the link.

Our other news :

Suivi des assistantes maternelles qui créent leur entreprise au Burkina Faso

10 Nov, 2021
Sur les deux dernières années, nous avons formé 300 jeunes femmes au métier d’assistante maternelle et leur avons permis d’obtenir un diplôme reconnu par l’Etat Burkinabé. Nous suivons aujourd’hui ses femmes dans leur insertion professionnelle ou la création de leur entreprise et leur proposons ce mois-ci, 2 jours de formation complémentaires pour construire leur plan de financement et accéder au crédit.
Formations Assistante maternelle Burkina Faso Planete Enfant et développement
Sur les deux dernières années, nous avons formé 300 jeunes femmes au métier d’assistante maternelle et leur avons permis d’obtenir un diplôme reconnu par l’Etat Burkinabé. Nous suivons aujourd’hui ses femmes dans leur insertion professionnelle ou la création de leur entreprise et leur proposons ce mois-ci, 2 jours de formation complémentaires pour construire leur plan de financement et accéder au crédit.
Parmi les 300 femmes formées, 100 ont choisi de créer leur propre structure d’accueil d’enfants (mini-crèches) et ont donc reçu 3 formations supplémentaires : sur l’utilisation du téléphone portable pour la promotion de leur crèche, sur la création et la gestion de leur établissement et sur l’éducation financière. Cette dernière formation s’est déroulée sur le mois d’octobre à Ouagadougou et va avoir lieu en novembre à Ouahigouya. 200 autres femmes sont accompagnées et formées sur les techniques de recherche d’emploi.
Formations Assistante maternelle Burkina Faso Planete Enfant et développement
Pendant les formations, nous leur proposons des modules théoriques et les amenons ensuite à travailler en groupe pour se familiariser avec certains outils à participer à des jeux de rôles et des mises en situations.

Grâce à la formation de ces femmes et à la multiplication de nouveaux modes de garde de qualité pour les tout-petits, de plus en en plus de jeunes enfants vont avoir accès dans les prochains mois à des espaces propices à leur épanouissement. De plus en plus de mères vont confier leurs jeunes enfants à des professionnelles en toute confiance pour travailler, obtenir des revenus et gagner en autonomie, ou encore reprendre leurs études.

Pour en savoir plus sur le projet de formation au métier d’assistante maternelle, cliquez sur le lien.

Nos autres actualités :