Nos grands chantiers reprennent au Cambodge

27 Juil, 2021
Avec une flambée de la pandémie au premier semestre 2021, le confinement instauré fin février au Cambodge a ralenti nos activités. La levée de nombreuses restrictions sanitaires laissent aujourd’hui place à la reprise de nos grands chantiers. Les constructions de 4 premières crèches et d’écoles maternelles ont débuté ce mois-ci pour la plus grande joie de nos équipes.

La construction de crèches dans les villages

Le 15 juillet 2021, la construction des 4 premières crèches dans la province de Kampong Speu a démarré avec quelques mois de retard. Nos équipes espèrent que les travaux seront terminés pour novembre mais cet objectif dépendra de la saison des pluies qui a déjà fait de nombreux dégâts dans les pays frontaliers. Désormais, nous recherchons les prochains sites de construction des crèches. Si la situation sanitaire le permet, les travaux de 7 à 8 nouvelles crèches pourraient débuter avant la fin de l’année 2021.

Pour rappel, notre projet prévoit la construction de 22 nouvelles crèches dans des villages de la province de Kampong Speu pour répondre aux problèmes de garde d’enfants des mères qui travaillent en usine.

Vers la mise aux normes de 100 écoles maternelles communautaires

Début juillet, les premières pierres ont été posées pour la construction de 10 écoles maternelles au Cambodge. Si tout se déroule bien, le chantier devraient se terminer en 2021 dans les provinces de Kampot, Kampong Speu, Sihanouk Ville et Pursat pour laisser place à la construction de 12 nouvelles écoles en 2022.

Au total, ce sont 278 enfants de 3 à 5 ans (145 filles) qui bénéficieront d’une nouvelle école, avec accès à l’eau potable, latrines, aires de jeux, matériel scolaire et fournitures adaptés et durables.

Nos autres actualités :