Merci, c’était une belle course pour les tout-petits !

16 Juin, 2021
Malgré le Covid-19 qui a restreint l’ampleur de l’événement, nous avons encore vécu une belle course ce dimanche au Parc de Saint Cloud à Paris, grâce à vous, coureurs (es),marcheurs (es) et donateurs(trices).

Grâce à votre soutien, les membres de notre équipe ont rassemblé 4 825€ pour la construction d’une école maternelle au Cambodge. C’est un peu plus de la moitié nécessaire pour que le village de Prey Sbov, dans la Province de Kampot, bénéficie de son école communautaire. Mais ce n’est pas terminé : même si l’événement est passé, vous pouvez toujours contribuer au projet en soutenant l’une des cagnottes de nos membres.

Ce projet s’inscrit dans notre programme qui vise à soutenir 100 villages dans l’homologation par l’État de leurs écoles maternelles.
Cet accompagnement se concrétise par la construction ou la rénovation des écoles, la formation des enseignant.e.s et des conseils communaux dans la gestion de l’école mais aussi la sensibilisation des parents à l’importance de l’école maternelle et de l’égalité femme/homme.

Très prochainement nous débuterons la construction de 10 écoles avec notre partenaire Bandos Komar. Pour faire fonctionner l’économie locale et s’assurer de la bonne avancée des travaux , nous avons sélectionné après appel d’offres un constructeur cambodgien, Raziel Business Construction.

En amont de l’ouverture des écoles dont la date n’est pas encore connue à cause de la Covid-19, nous préparons des sessions d’information pour les parents sur les besoins et droits des enfants, les soins et l’éveil particulièrement, encadrées par les enseignantes de l’école préalablement formées.

En parallèle, nous préparons aussi des sessions sur le genre pour sensibiliser les parents à l’égalité hommes/femmes. Les sujets traités vont de la santé maternelle à la gestion d’un budget familial.

Au total, avec ce programme, nous prévoyons d’offrir chaque année à plus de 2300 enfants de 3 à 6 ans, de meilleures conditions d’accueil et d’apprentissage en maternelle.

Nos autres actualités :