New outdoor playgrounds for children in Burkina Faso

24 Jan, 2022

Nous démarrons en février la construction d’aires de jeux extérieures dans le quartier de Boassa à Ougadougou, pour offrir aux plus petits des espaces ludiques, gratuits et sécurisés, dans lesquels ils pourront grandir en s’amusant.

Dans un pays où les crèches sont encore peu développées, où seulement 4 enfants sur 100 vont à l’école maternelle, où les enfants ont peu de jouets, il est important de créer des espaces de jeux récréatifs, éducatifs, de sociabilisation, adaptés à l’âge des enfants et sécurisés qui vont participer à leur épanouissement.

Nous prévoyons 3 aires de jeux : la première pour les 2-3 ans, la seconde pour les 3-6 ans et la troisième pour les 6-8 ans. Leur aménagement est pensé pour s’intégrer de façon harmonieuse dans l’environnement local et les habitudes des habitants.

Sur un terrain de 346 m2 situé à côté d’une école, les enfants profiteront ainsi d’un toboggan, d’un bac à sable, de balançoires, d’animaux mobiles, de marelles and murs d’escalade.

Ce projet s’inscrit dans une démarche responsable et durable puisque nous entendons réaliser ces jeux à partir de matériaux recyclés et locaux (pneus, terre, bois …), mais aussi faire travailler des artisans et artistes sur place.

A terme, les aires de jeux seront entretenues par une structure locale.

> Plus d’informations sur nos projets au Burkina Faso en cliquant sur ce lien

Share This