De nouvelles rénovations d’habitations ont débuté à Phnom Penh

6 Sep, 2022

Durant le mois d’août, nous avons aidé 7 nouvelles familles cambodgiennes à rénover leur habitation dans des quartiers précaires de Phnom Penh.

cambodge,rénovation

Pour traiter les situations les plus urgentes, des groupes d’habitants-relais (PASSA) ont répertorié sur une carte les habitations les plus précaires de leur quartier qu’ils ont ensuite classé par ordre de priorité (de 1 à 3).

 

Avec notre partenaire SKO, nous nous sommes rendus sur place pour rencontrer les familles et déterminer leurs besoins afin d’adapter la rénovation à chaque situation.

Puis notre équipe construction a fait des études de faisabilité pour chaque foyer, estimé la nature et le coût des travaux, fourni les matériaux et enfin appuyé à l’emploi de main d’oeuvre qualifiée pour faire les rénovations.

Au delà des rénovations, les bénéficiaires assistent pendant plusieurs semaines à des sessions de formation sur la gestion d’un budget familial et sur la question de l’égalité homme-femme.

cambodge,rénovation
cambodge,rénovation

Les rénovations de 14 autres habitations vont débuter prochainement alors que nous commençons en parallèle la liste des bénéficiaires de priorité 3.  

Nos autres actualités :

Share This