Le mot de notre nouvelle Présidente, Emmanuelle Bourgueil

10 Juil, 2019

 

Suite à l’Assemblée Générale du 22 juin 2019, Emmanuelle Bourgueil a été élue Présidente du Conseil d’Administration de Planète Enfants & Développement. Elle répond à nos questions, une occasion pour mieux la connaître !

emmanuelle-bourgueil-photo

1-      Pourquoi et depuis quand êtes-vous investie auprès de Planète Enfants & Développement ?

Lors d’un voyage au Népal, effectué en famille il y a 12 ans, pour rendre visite à une amie proche, Stéphanie Selle, aujourd’hui co-directrice de l’association et alors chef de mission dans le pays, j’ai été touchée par son engagement et par l’immensité de la tâche à accomplir pour protéger les enfants les plus vulnérables et les aider à grandir dans un monde meilleur. En rentrant, j’ai décidé de m’engager à mon tour, en rejoignant le conseil d’administration et y ai occupé diverses fonctions, vice trésorière, trésorière, vice-présidente depuis 11 ans.

 

2-      Comment envisagez-vous votre nouveau rôle de Présidente ?

Après une carrière dans un grand groupe international, je développe actuellement un projet de création d’entreprise dans l’économie circulaire, animée par la volonté de mettre mon expérience au service de causes qui vont dans le sens du développement durable et de la protection des populations vulnérables. Ma nomination au poste de présidente s’inscrit dans cette démarche avec l’ambition de me positionner en ressource pour aider les membres permanents à développer les actions pour la pleine réussite de la mission de l’association.

 

3-      Que peut-on vous souhaiter pour ces trois ans de mandat ?

Poursuivre l’élan, l’énergie insufflés par les formidables équipes permanentes et bénévoles, que nous continuions ensemble à être animés par cet état d’esprit optimiste, agile et bienveillant au service de l’impact sur le terrain pour le rayonnement des valeurs de l’association.

 

Retrouvez la composition de notre nouveau Conseil d’Administration ici

 

Juillet 2019

Nos autres actualités :

Partager ceci