Burkina Faso : une semaine de formation pratique pour les professionnels de la Petite Enfance

22 Juil, 2021
« Le châtiment corporel est-il acceptable pour éduquer un enfant ? ». Voici l’un des sujets abordé par les 14 participants à notre formation sur la Petite Enfance fin juin 2021 à Ouagadougou.

Au cœur de ces 5 jours de formation destinés à nos associations partenaires locales et nos chargés de projets : les questions de protection des tout-petits et du rôle du jeu dans chacune des étapes de leur développement.

« Nous avons tenu à travailler avec les participants sur des techniques d’animation et des jeux de rôle très pratiques qu’ils pourront utiliser sur le terrain lors de sessions d’éducation parentale ou d’activités ludiques avec les enfants. 

Nous avons par exemple consacré un après-midi à expérimenter la construction de jeux avec des matériaux recyclés disponibles », nous explique Nolwenn Deschard et Dah Gilbert, nos experts Petite Enfance.

Chaque participant est d’ailleurs reparti avec une brochure qui répertorie des dizaines d’idées de jeux faciles à développer et nous l’espérons, de nouvelles idées et méthodes d’animations pour convaincre le plus grand nombre à l’importance de prendre soin et éveiller les tout-petits.

Nos autres actualités :