Burkina Faso : elles vous remercient pour vos dons

24 Juin, 2021

En avril dernier, je faisais appel à vous pour soutenir et encourager nos stagiaires en formation d’assistante maternelle à Ouagadougou. Vous avez répondu présent.e.s et grâce à vos dons, nous avons versé 20 000 Francs CFA, soit l’équivalent de 30€, à 116 femmes en difficulté.

Notre équipe s’est rendu dans les structures qui accueillent les stagiaires Assistante maternelle, à Tanghin-Dassouri, Pabré, Saaba et à Ouagadougou entre mi-avril et mi-mai, pour faire un point avec les Directeurs.trices d’établissement et avec les stagiaires sur leur situation professionnelle et personnelle, puis leur remettre cette aide financière. En effet, pour pouvoir suivre leur stage, ces femmes ont du délaisser leurs petits boulots et parfois parcourir de longues distances à vélo chaque jour : nous avons pu apprécier les efforts qu’elles ont fournis pour finir leur stage et l’importance que représente ce don pour les aider à faire face aux dépenses du quotidien pendant cette période.

Après 12 jours de formation théorique puis 3 mois de stage pratique, 135 femmes de cette dernière promotion passaient leur examen la semaine dernière pour obtenir leur Certificat de Qualification de Base et devenir assistante maternelle à leur compte ou dans une structure d’accueil des jeunes enfants. 133 d’entre elles sont désormais diplômées ! 

Nous continuerons à les accompagner dans les prochains mois dans leur insertion professionnelle. Je leur souhaite bonne chance et vous remercie de tout cœur d’avoir contribué à, je l’espère, changer leur vie et celle des tout-petits qui leur seront confiés.

Estelle Dahani, Directrice Burkina Faso de PE&D

Nos autres actualités :