Alarming increase in sexual assaults in Vietnam

26 Apr, 2021

Tây Hồ, a neighborhood in Hà Nội where many expatriates live, experienced a spike in sexual assaults and violence last January and February. In response to this violence, a real citizen mobilization has emerged, highlighting the cruel lack of information on how to fight against violence and help victims and survivors.

The problem is not limited to Hà Nội as in Saigon, a petition was launched to fight against a spike in insecurity (assaults, snatchings, etc.). The local explosion of cases should not make us forget that gender-based violence (GBV) affects the entire Vietnamese society and reflects a global phenomenon.

The Hy Vong project inspired by BATIK International and Planète Enfants & Développement has been providing support to victims of GBV since 2019. The Instagram page of the project provides accurate key information to help victims and at the same time deconstructs the stereotypes at the source of violence.

This article from the Ho Chi Minh Daily looks back on this period and on the citizen and associative actions such as ours set up to respond to it. The Hy Vong project is implemented by BATIK and PE&D, with the support of the AFD and the Swiss Embassy in Vietnam, in partnership with CSAGA and SCDI.

https://lepetitjournal.com/ho-chi-minh/hanoi-une-vague-dagressions-sexuelles-suscite-un-elan-de-solidarite-

Augmentation inquiétante du nombre d’agressions sexuelles au Vietnam

26 Avr, 2021

Tây Hồ, un quartier d’Hà Nội où vivent de nombreux expatriés, a connu un pic d’agressions et de violences sexuelles en janvier et février derniers. En réponse à ces violences, une véritable mobilisation citoyenne a vu le jour, mettant en lumière le manque cruel d’informations sur les moyens de lutter contre les violences et d’aider les victimes et survivant.e.s.

Le problème ne se limite pas à Hà Nội puisqu’à Sài Gòn, une pétition a été lancée pour lutter contre un pic d’insécurité (agressions, vols à l’arrachée, etc.). L’explosion locale des cas ne doit pas faire oublier que les violences basées sur le genre (VBG) affectent toute la société vietnamienne et reflètent un phénomène mondial.

Le projet Hy Vong insufflé par BATIK International et par Planète Enfants & Développement permet depuis 2019 d’apporter un soutien aux victimes de VBG. La page Instagram du projet fournit des informations-clés précises pour venir en aide aux victimes et dans le même temps, déconstruit les stéréotypes à la source des violences.

Cet article du Petit Journal de Hô Chi Minh revient sur cette période et sur les actions citoyennes et associatives telles que la nôtre mises en place pour y répondre. Le projet Hy Vong est implémenté par BATIK et PE&D, avec le soutien de l’AFD et de l’Ambassade de Suisse au Vietnam, en partenariat avec CSAGA et SCDI.

https://lepetitjournal.com/ho-chi-minh/hanoi-une-vague-dagressions-sexuelles-suscite-un-elan-de-solidarite-

Nos autres actualités :