Entre recherche de financements et sports extrêmes, Bomey avance avec la même énergie : aller toujours plus loin. À 32 ans, cette passionnée de cyclisme met son dynamisme au service d’une cause qui lui tient à cœur : l’avenir des enfants. Chargée de développement de projets au Cambodge, chez Planète Enfants & Développement depuis deux ans, elle contribue à transformer des idées en actions concrètes.
Pourquoi la petite enfance ?
Les enfants ne peuvent pas se défendre eux-mêmes. Je veux être une de celles qui portent leur voix et réduisent les inégalités dès le plus jeune âge. Être devenue tante m’a aussi montré à quel point un environnement sûr et stimulant est essentiel pour leur développement, pas seulement sur le plan scolaire, mais aussi émotionnel et social.
Qu’aimes-tu le plus dans ton travail ?
J’adore analyser les défis des communautés et les transformer en projets concrets. C’est un peu comme un puzzle : chaque pièce doit s’aligner pour que le projet reflète vraiment les besoins. Et j’aime travailler avec une équipe créative et motivée, qui rend chaque journée agréable.
Un moment dont tu es fière ?
Quand un projet sur lequel j’ai travaillé est accepté : je sais qu’il va réellement aider des enfants et des familles, et qu’il contribue à la pérennité de l’organisation. C’est très gratifiant de voir l’impact concret de notre travail, même depuis les coulisses.
Comment te recharges-tu en dehors du travail ?
Je suis passionnée de cyclisme et de sports extrêmes. Ces activités m’apprennent la persévérance et le courage. Et elles me rappellent que, parfois, un défi qui semble effrayant n’est pas si compliqué… comme envoyer un email à un bailleur après un saut à l’élastique !