Entre juin 2021 et février 2022, Planète Enfants & Développement et l’association Toutes à l’école créée par Tina Kieffer ont noué un partenariat pour la rénovation de maisons au Cambodge. Nous avons ainsi rénové 36 maisons où vivent des élèves de l’école Happy Chandara, une école gérée par Toutes à l’école à Phnom Penh.
De nombreuses élèves de Happy Chandara vivaient dans des conditions extrêmement précaires, dans le district de Praek Thmei (à Phnom Penh). Leurs petites maisons en tôles, aux structures dangereuses et légères, étaient fortement exposées aux aléas climatiques (aux inondations notamment). Elles ont désormais des foyers plus étanches, solides et plus sûrs.
Ci-dessous, quelques photos des maisons de Sreyka, Savin et Sopha, avant et après les travaux.
> Fondée par la journaliste Tina Kieffer en 2005, l’association Toutes à l’école intervient au Cambodge pour proposer une scolarisation de haut niveau aux filles démunies.
> Depuis 2018, dans le cadre de son projet HaLI, Planète Enfants & Développement rénovent des maisons dans les bidonvilles et quartiers pauvres de Phnom Penh pour protéger des familles et améliorer leurs conditions de vie.