Une femme présente son plan« Avant d’être soutenus par Planète Enfants & Développement et SKO, mon mari et moi étions souvent en conflit. Il me reprochait de m’occuper des enfants et de dîner tard. Il prenait toutes les décisions importantes pour la famille. J’étais stressée et fâchée contre tout le monde autour de moi. Je n’étais pas heureuse.

J’ai eu la chance de participer à la formation GALS* et à ses groupes de paroles. L’animatrice m’a encouragée à impliquer mon mari. Après chaque session, je lui racontais, j’étais plus patiente et positive. Il s’est impliqué aussi. Nos relations ont commencé à changer. Nous arrivons maintenant à discuter ensemble du budget de la famille par exemple. »

 

 

*Gender Action Learning System (GALS) : cette méthode, développée par Oxfam, place les participants au coeur du projet et les fait réfléchir à la place de chacun au sein du couple, aux contraintes et aux opportunités rencontrées. Planète Enfants & Développement l’utilise pour lutter contre les violences faites aux femmes au Cambodge.

> En savoir plus sur l’utilisation de la méthode GALS par les travailleurs sociaux