Début des séances de soutien à la parentalité au Népal

26 Oct, 2021

La négligence parentale est fréquente dans certaines régions du Népal, ce qui nuit fortement au développement des très jeunes enfants. C’est pourquoi nous avons lancé en septembre les premières sessions de soutien à la parentalité avec l’aide de nos partenaires Child Nepal et Prayas. 214 parents –parmi lesquels se trouvaient 85% de femmes- ont participé à une première séance dans 28 écoles, de Katmandou et de Dhading.

IECD_Népal

Lors de ces sessions de discussion, en groupes réduits, les parents ont été amenés à s’interroger sur leur rôle primordial dans l’évolution de leurs enfants, notamment par rapport à la santé, à l’éducation ou encore le développement de bonnes habitudes. À l’issue de la première session, tou.te.s les participant.es étaient ravi.e.s d’avoir pu participer et désireux.ses de poursuivre leur apprentissage.

IECD_Népal

Sept autres séances se tiendront prochainement, abordant des sujets primordiaux comme l’éducation positive ou l’apprentissage par le jeu, toujours par le biais de questions et de discussions qui reprennent généralement les expériences de chacun des parents. Chacun des comportements des enfants ainsi que des réactions des adultes sont analysés, avec pour objectif d’identifier et corriger les erreurs possibles, permettant ainsi de créer une relation saine entre parents et enfants.

Ces sessions de soutien à la parentalité dans les villages au Népal  s’inscrivent dans le cadre d’un projet d’éveil des tout-petits pour lequel nous avons déjà lancé une campagne de spot publicitaire au Népal afin de convaincre les parents d’inscrire leur enfant à l’école maternelle.

Nos autres actualités :