Partenaire officiel du Tour Voile 2019, Cheminées Poujoulat a offert à l’un de nos fidèles donateurs une journée exceptionnelle sur l’événement.
Après tirage au sort parmi nos donateurs, Pascal avait rendez-vous le 20 juillet dernier à Nice, veille de la finale, pour une matinée d’exception. Au programme, rencontre avec Robin Follin et l’équipage Cheminées Poujoulat, briefing par un expert voile et navigation à bord d’un bateau de course à l’entrainement. Pour ce professeur des écoles, donateur mensuel de l’association depuis 5 ans, l’expérience était unique.
« Avant la course et malgré la fatigue des participants, l’ambiance était bon enfant au sein et entre les équipes. Par contre, au moment du briefing matinal sur les conditions de course, j’ai ressenti beaucoup d’attention de la part des skippers et la tension est vraiment montée ! Juste avant la course, les équipes s’entraînent en conditions réelles. Néanmoins, ils peuvent embarquer un passager. Bien que cela soit une course « blanche », je peux vous assurer qu’une fois sur le catamaran, l’intensité de l’engagement des équipes est bien réelle. J’ai pratiqué la voile de 7 ans à 15 ans, cela m’a donné envie de reprendre la pratique !».
Une occasion donc de remercier la fidélité de Pascal aux côtés de Planète Enfants & Développement. Il nous confie qu’à l’époque il cherchait « à soutenir une association œuvrant pour les enfants à l’étranger, dans des pays où un don pouvait générer une amélioration sensible du bien-être de la population, en particulier dans le domaine de l’éducation. » Ses recherches et les conseils de son entourage l’ont conduit à choisir notre association !
C’est aussi ça Planète Enfants & Développement, un espace de belles rencontres entre tous ceux qui font l’association au quotidien. Alors merci Cheminées Poujoulat, merci Pascal et à tous nos donateurs et partenaires.
Cheminées Poujoulat est leader européen des conduits de cheminées et sorties de toit, depuis près de 70 ans. 10 ans de partenariat et 128 747€ versés pour mener à bien nos projets en faveur des enfants et de leur famille, notamment au Népal.
Octobre 2019