« Les familles défavorisées n’ont pas accès à des conseils de pédiatre », parentalité au Vietnam

24 Mar, 2023
Parents vietnamiens en discussion sur l'éducation de leurs enfants

Notre équipe vietnamienne organisait le 11 mars dernier le premier d’une série d’ateliers de soutien à la parentalité à Ho Chi Minh Ville, au sein du « Tam Duc group », un groupe de structures de garde d’enfants de moins de 6 ans dans le quartier de Thu Duc.

Animés par Thao, l’une de notre travailleuse sociale, ces ateliers s’adressent à des familles modestes.
Si certaines d’entre elles ne comprenaient pas de prime abord l’intérêt de ces séances de soutien, encouragées par le gérant du groupe où sont gardés leurs enfants, elles se sont vite montrées désireuses d’échanger.

Le programme des ateliers, récemment revu pour correspondre aux attentes des parents, se veut participatif et centré sur l’apprenant. La première session a permis aux parents participants de faire connaissance. Nous avons consacré la suivante, le 25 mars, au sujet du Genre et de l’égalité fille-garçon. Les prochaines sessions, programmées les 8 et 22 avril, porteront sur la nutrition des jeunes enfants et leur protection.

« Quel est le meilleur repas à lui donner à 2 ans ? Combien de temps devrait-il faire la sieste à 10 mois ? La plupart de ces familles défavorisées n’ont pas forcément accès à des conseils de pédiatres ou de professionnels. Ils se disent heureux d’avoir un espace de discussion, où ils peuvent poser des questions et prendre connaissance d’informations sur le développement des tout-petits. », Thao.

Nos autres actualités :

Partager ceci