Une vingtaine de personnels éducatifs et parents participaient le 9 mai dernier à une première réunion de planification dans des écoles maternelles à Gorkha au Népal. Chacune des 48 écoles maternelles soutenues dans la municipalité de Sahid Lakhan accueillera 4 réunions de ce type d’ici mi-2026.
Objectifs : sensibiliser toutes les parties prenantes autour de l’école – le principal, le comité de gestion, les enseignants et l’association des parents – à l’importance de prendre soin et de stimuler les enfants de moins de 6 ans, les inciter à prendre des mesures et à définir un plan d’action au sein de l’école, y accorder un budget.
Dans le cadre de notre projet de soutien à ces 48 écoles maternelles de Gorkha, ces réunions contribuent aux actions de plaidoyer en faveur de politiques de Petite Enfance ambitieuses. Nous accompagnons en effet depuis novembre 2023, aux côtés de notre partenaire local UN Nepal, les élus qui font preuve d’une grande volonté d’engagement pour améliorer leurs écoles.