Les températures oscillent entre 0 et 20 degrés en décembre dans la région montagneuse de Dhading au Népal. Et pourtant, nous avons récemment constaté que les adolescentes de l’ethnie Chepang, accueillies dans l’internat que nous avons construit en 2021, n’y étaient pas assez préparées. Nous avons donc procédé à une distribution de vêtements chauds avec notre partenaire Prayas Nepal.
Ce sont ainsi 32 jeunes filles, âgées de 11 à 19 ans et accueillies dans l’internat, qui ont reçu un lot de vêtements chauds comprenant une veste, un pull-over, un cache-cou, un pantalon, des chaussettes et une paire de chaussures.
Cette distribution était également l’occasion de faire un point avec les autorités de Gajuri qui gèrent désormais la vie de l’internat.
Ganesh Lal Shrestha, président de la commune a rappelé : « La municipalité s’occupe de l’alimentation quotidienne et de l’entretien régulier de l’internat. Une femme de la communauté Chepang a été nommée gardienne de l’internat et accompagne les adolescentes dans leur vie quotidienne. Elles suivent également ponctuellement des cours de soutien et des activités pour renforcer leur développement personnel et leur autonomie. ».