Portrait : Bandos Komar, partenaire local au Cambodge

By 24 juillet 2020Actualités

PE&D_Partenaire_Cambodge_Bandos_Komar

A l’occasion de la signature du protocole d’accord entre Planète Enfants & Développement et Bandos Komar, retour sur cette association cambodgienne et le projet que nous mènerons ensemble dans les trois années à venir.

Bandos Komar est une association spécialisée dans le développement de la petite enfance au Cambodge. Elle y intervient depuis 1989. Fondée par l’association française Partage, elle est devenue une association locale indépendante en 1999.

Nous partageons les mêmes valeurs et la même ambition : offrir une éducation maternelle et élémentaire de qualité à chaque enfant et renforcer les capacités des communautés pour améliorer les conditions de vie des familles. 

Qui y travaille ? 

Principalement des éducateur.ice.s qui interviennent auprès des écoles, des enseignant.e.s et des parents. Reconnue au Cambodge, Bandos Komar préside le Réseau National des Acteurs de la Petite Enfance au Cambodge (NECCD) et fait partie du Réseau Petite Enfance de la région Asie-Pacifique (ARNEC). 

Sur quel projet allons-nous collaborer ? 

Ensemble, nous nous sommes lancés un grand défi pour les 3 années à venir : l’accompagnement de 100 écoles maternelles communautaires dans 4 provinces cambodgiennes. L’opportunité pour 2 300 enfants de bénéficier d’une éducation maternelle de qualité. Une nécessité alors qu’au Cambodge, 23 % seulement des enfants de 3 à 6 ans sont inscrits à l’école maternelle. Ce projet est rendu possible par le soutien financier de l’Union Européenne et de l’Agence Française de Développement. 

On vous en dit plus très prochainement ! En attendant, découvrez la fiche consacrée au projet

Au premier plan sur la photo

M. Sothirak Sok, Directeur Général de Bandos Komar, et Mme. Nathalie Dupont, Directrice Cambodge de Planète Enfants & Développement, lors de la signature du protocole d’accord entre les deux organisations. 

24 Juillet 2020