Covid19_Vietnam

Distribution de produits à 30 familles vietnamiennes vulnérables

Suite aux mesures de confinement imposées pour enrayer l’épidémie, de nombreux vietnamiens ont perdu leur emploi ou ont vu leur revenu sérieusement diminuer. Notre équipe au Vietnam a réorganisé ses activités pour accompagner au mieux des familles d’Ho Chi Minh Ville dans cette période difficile. 

Nous avons ainsi décidé de nous associer à l’ONG TFCF au Vietnam pour distribuer des kits alimentaires à 30 familles en difficulté le 9 avril, dans le District 9 et Tan Phu District. Un kit composé de produits essentiels leur a été distribué pour faire face à l’épidémie : riz, nouilles, conserves de viande et poisson, grains de maïs mais aussi savon, gel hydroalcoolique, papier toilette et eau de javel. 

Afin de respecter les mesures de distanciation sociale préconisées, chaque famille est venue tour à tour récupérer son kit dans le centre social. 

Des conséquences sanitaires, mais pas que…

Outre l’aspect sanitaire majeur, la crise du coronavirus a déjà de graves conséquences économiques, qui se font particulièrement ressentir sur les plus vulnérables. En effet, les mesures de confinement imposées pour enrayer l’épidémie ont conduit à la fermeture de nombreuses entreprises. Certains vietnamiens ont alors perdu leur emploi, quand d’autres ont vu leur revenu diminuer. Un coup dur pour les familles plus vulnérables que nous suivons depuis de nombreuses années dans des quartiers défavorisés d’Ho Chi Minh. 

> Pour aller plus loin : Lire notre article « Quelles conséquences du Covid-19 sur les plus vulnérables ?« 
13 Avril 2020