Transparence financière chez Planète Enfants & Développement

Les ressources de Planète Enfants & Développement proviennent de dons de personnes privées et de financements institutionnels publics (organisations publiques nationales et internationales, ambassades…) et privés (fondations familiales et d’entreprises, associations…).

Financièrement, la volonté de Planète Enfants & Développement est de diversifier ses ressources pour éviter toute dépendance vis-à-vis d’un bailleur et d’assurer la stabilité des projets.  Elle souhaite également augmenter la part des dons non affectés à un projet en particulier pour pouvoir explorer de nouveaux besoins et mener des activités complémentaires ou d’urgence.

Chaque don compte et nous comptons sur vous !

Agissez avec Planète Enfants & Développement.

Rigueur des comptes et transparence financière sont deux règles qui ont toujours guidé nos actions. Chaque année, les comptes de Planète Enfants & Développement sont audités par un commissaire aux comptes, dont le rapport est mis à la disposition des donateurs et partenaires qui souhaitent en prendre connaissance.
Le premier rapport financier de Planète Enfants & Développement sera validé par l’Assemblée Générale de mi-2017. Les rapports des 2 associations antérieures sont disponibles sur ce site.

Planète Enfants & Développement n’est pas agréée au Comité de la Charte, car ce dernier ne certifie que les associations recevant plus de 500 000 euros de dons de personnes privées, ce qui n’est pas (encore !) le cas de Planète Enfants & Développement.

« Tout ce que j’avais pu lire dans le rapport d’activités, je l’ai retrouvé sur place (…) C’est une association qui – et je le sais de manière certaine – fait attention à tous les coûts ». 
Lire le témoignage de Doriane FILIOR.