Ils ont fait l’association : Krishna enfant des rues soutenu en 2005

26 Nov, 2024

Enfant, Krishna vivait avec ses parents et ses 4 frères et sœurs à la campagne au Népal. Sa mère a fini par fuir la violence domestique qu’elle ne supportait plus, emmenant avec elle Krishna et l’un de ses frères. Malheureusement, elle a perdu la vie dans un accident de la route laissant ses deux enfants seuls dans la ville de Butwal. Ils se sont alors séparés…

Krishna avait 8 ans quand il est finalement arrivé à Katmandou. Il a erré dans les rues pendant 1 an, l’estomac vide.

« La situation était vraiment terrible. Pas de nourriture, pas d’endroit où vivre. J’ai vu de nombreux garçons des rues tomber dans la drogue et se battre entre eux pour de l’argent. J’étais souvent battu par des garçons plus âgés et on me demandait de voler de l’argent pour eux », se souvient Krishna.

Voice of the Children [partenaire d’Enfants & Développement *] a rencontré Krishna en 2005 et lui a permis de rejoindre un foyer d’accueil quelques mois plus tard. Il a alors pu reprendre l’école et a intégré un club pour enfants. Il a finalement obtenu son certificat d’étude.

« Les activités du club d’enfants m’ont énormément aidé à reprendre une vie normale et à m’insérer. J’ai bénéficié d’un environnement d’apprentissage sûr et stimulant. Je suis fier de pouvoir dire que j’ai eu l’occasion de participer à un échange en Inde dans le cadre d’un projet de coopération sur la santé infantile. »

Aujourd’hui âgé de 28 ans, Krishna est travailleur social et poursuit en parallèle ses études. Il est en licence.

« J’enseigne le dessin, l’art et l’artisanat aux enfants. C’est la meilleure technique thérapeutique pour développer les compétences sociales des enfants, renforcer leur estime de soi et faire face au stress. Travailler avec les enfants vulnérables me passionne et me fait du bien ».

Krishna en séance d'accompagnement d'adolescents

*Enfants & Développement (avant de devenir Planète Enfants & Développement) et Voice of Children sont devenus partenaires au Népal en 2001 et ce, pendant de nombreuses années.

Ils accompagnaient les enfants des rues à Katmandou, les préparaient à leur réintégration au sein de leurs familles et à leur réinsertion scolaire et professionnelle.

Voice of Children gère toujours 2 centres : un centre d’accueil temporaire où les enfants restent jusqu’à 3 mois ; et un centre de socialisation qui les aide à préparer leur avenir.

Nos autres actualités :

Partager ceci