Devenir Partenaire
3 RAISONS DE CONSTRUIRE UN PARTENARIAT ENSEMBLE
- Vous fédérez vos salariés, les motivez, renforcez leur sentiment d’appartenance et de fierté et développez votre marque employeur.
- Vous répondez de façon concrète et active aux défis que rencontrent les plus vulnérables, les exclus : éducation, insertion professionnelle, santé, violences, égalité des chances.
- Vous vous appuyez sur un partenaire de confiance et reconnu sur le terrain.
Réduction d’impôts :
Bénéficiez d’une réduction d’impôt de 60% du montant de vos dons dans la limite de 10 000€ ou de 0,5% de votre chiffre d’affaires hors taxes, si ce dernier montant est plus élevé. En cas de dépassement du plafond, vous pouvez reporter l’excédent sur les 5 exercices suivants. (Code général des impôts, article 238bis)
Contactez-nous

Fabienne Tainturier
Responsable Partenariats, Mécénat, Projets RSE
fabienne.tainturier@planete-eed.org
Tel : +33 (0)1 53 34 86 32
« Chez Planète Enfants & Développement, nous pensons depuis 40 ans que nous avons tous un rôle à jouer, ensemble, pour faire grandir les enfants dans un monde meilleur. Nous sommes aussi convaincus que la co-construction est la clé d’un partenariat réussi. »
Les moyens de devenir partenaire
MECENAT FINANCIER
PRODUIT PARTAGE
MICRO-DONS (arrondi sur salaire…)
MECENAT DE COMPETENCES
COURSES SOLIDAIRES
Les projets qui ont besoin d’aide

Ateliers éducatifs Magic Place pour les enfants en structures d’urgence
Les familles hébergées en structure d’urgence vivent dans une grande promiscuité, ce qui a des conséquences néfastes sur le développement des enfants.

Le développement de la filière d’assistante maternelle au Togo
Les structures d’accueil pour les enfants de moins de 3 ans sont rares et mal équipées. Manque de matériel, personnel non formé, aucune formation certifiée : il est urgent d’agir.

Améliorer l’éveil des enfants de 3 à 6 ans au Burkina Faso
7% des enfants sont inscrits à l’école maternelle au Burkina Faso. L’éducation préscolaire facilite les apprentissages futurs, en particulier pour les plus défavorisés souvent en manque de soins et de stimulation.