Cette semaine, nous avons participé à l’opération bol de riz de l’école « Les Sources » de Montigny-le-Bretonneux.

By 29 mars 2018Actualités

bol-rizCette école maternelle et primaire nous a en effet gracieusement fait don de la différence des sommes récoltées entre un repas normal et un simple de bol riz (et une banane !) servi aux enfants le vendredi 30 mars.

Cette opération qui est une action solidaire, de partage et de communication autour du thème des actions humanitaires et associatives nous a permis d’échanger directement avec les enfants de l’école.

Grâce à des mots simples, à des photos et à des vidéos nous avons pu capter l’attention des plus petits qui se sont montrés curieux, tout comme les primaires. Nous avons eu des questions très pertinentes sur les différences de mode de vie, sur les jeux qu’utilisaient les enfants dans nos 4 pays d’interventions, etc… Les remarques sur l’importance de l’école pour « pouvoir apprendre à lire, écrire, permettre à papa et maman d’aller à l’école et à nous plus tard de choisir le travail qu’on voudra » étaient tout autant intéressantes.

L’équipe pédagogique, les enfants et nous-même avons beaucoup apprécié ce beau moment d’échanges, et d’apprentissage, apprentissage autant d’un côté que de l’autre !
Merci à l’école « Les Sources » pour sa générosité.
Nous serions ravi de retenter l’expérience, n’hésitez pas à nous contacter pour cela.