Les bénéficiaires de Planète Enfants & Développement

Qui sont-ils ? Ce sont les enfants, femmes et hommes avec qui et/ou pour qui nous travaillons. Ils bénéficient directement de nos actions.

Les enfants
Ce sont les enfants dont les mères travaillent dans le secteur de la prostitution, les enfants des rues et les enfants de familles vulnérables, qui ont peu accès aux services, comme la santé ou l’éducation préscolaire.

Les jeunes filles et les femmes
Plus précisément, ce sont les femmes vulnérables et en âge d’avoir des enfants.  Ce sont également des femmes et filles ayant survécu à des violences ou subissant des violences domestiques, victimes de traite ou travaillant dans le secteur de la prostitution.

Les hommes
Ils ont un rôle important, notamment en participant aux changements des mentalités et dans la lutte contre les violences faites aux femmes et aux enfants.

Résultats de nos activités en 2015

⇒ Environ 2000  enfants de 3 à 6 ans de quartiers défavorisés au Cambodge et au Burkina Faso ont été préscolarisés dans les 27 écoles maternelles que nous avons mises en place. ces écoles fonctionnent de manière autonome.

1300  femmes en milieu rural au Cambodge ont été accompagnées pendant leur grossesse par des doulas volontaires.

871  familles très vulnérables ont été accompagnées par des travailleurs sociaux dans nos 4 pays d’intervention. 95% ont gagné en autonomie et ont pu résoudre tout ou partie de leurs difficultés.

30 femmes victimes de la prostitution ont reçu notre soutien pour une formation professionnelle.

32 femmes ont quitté le milieu de la prostitution après avoir participé à nos cessions d’empowerment.

81 jeunes vietnamiens ont été accompagnés dans leur projet professionnel.

1046 jeunes enfants de familles très démunies d’Ho Chi Minh Ville ont bénéficié de bilans de santé et de nutrition réguliers.