Les bénéficiaires de Planète Enfants & Développement

Qui sont-ils ? Ce sont les enfants, femmes et hommes avec qui et/ou pour qui nous travaillons. Ils bénéficient directement de nos actions.

Les enfants
Ce sont les enfants dont les mères travaillent dans le secteur de la prostitution, les enfants des rues et les enfants de familles vulnérables, qui ont peu accès aux services, comme la santé ou l’éducation préscolaire.

Les jeunes filles et les femmes
Plus précisément, ce sont les femmes vulnérables et en âge d’avoir des enfants.  Ce sont également des femmes et filles ayant survécu à des violences ou subissant des violences domestiques, victimes de traite ou travaillant dans le secteur de la prostitution.

Les hommes
Ils ont un rôle important, notamment en participant aux changements des mentalités et dans la lutte contre les violences faites aux femmes et aux enfants.

Résultats de nos activités en 2015

⇒ Environ 2000  enfants de 3 à 6 ans de quartiers défavorisés au Cambodge et au Burkina Faso ont été préscolarisés dans 27 écoles maternelles mises en place par Planète Enfants & Développement.

1527  femmes en milieu rural au Cambodge ont pu bénéficier des services de santé renforcés par Planète Enfants & Développement.

938  familles ont été accompagnées par des travailleurs sociaux dans nos 4 pays d’intervention. 88% ont gagné en autonomie et ont pu résoudre tout ou partie de leurs difficultés.

37 jeunes filles et femmes ont bénéficié d’une activité génératrice de revenu au Népal.

48 cas de violence et de traite ont été pris en charge par les communautés formées au Népal.

45 jeunes filles exploitées à Katmandou ont quitté le secteur de la prostitution et ont entamé un processus d’intégration socio-économique.

25 enfants de femmes victimes d’exploitation ou extrêmement vulnérables ont été intégrés dans une maternelle sociale.

617 habitants des villages d’intervention et 2 coopératives de plusieurs centaines de membres ont reçu des formations leur permettant de gérer les cas de violence et d’y remédier.