Site_bouton-bracelet-2020OFFREZ-LEUR LA CHANCE DE POURSUIVRE LEURS ETUDES

Alors que la propagation de la Covid-19 semble accélérer en France, nous mettons beaucoup d’espoir dans le “monde d’après” pour que les injustices mises sous le feu des projecteurs pendant la crise soient gommées, pour la construction d’une société plus équilibrée.

Mais dans beaucoup de pays, ce monde d’après est malheureusement inenvisageable. Comme au Népal.
Nous craignions que les effets de la Covid-19 y soient plus dramatiques que ceux des tremblements de terre de 2015. Que le quotidien soit pire pour les femmes de l’ethnie Chepang, isolées et oubliées de l’Etat, discriminées, victimes de traite, de violences, de mariages précoces…

Pour offrir la chance aux jeunes filles de s’en sortir, Planète Enfants & Développement leur vient en aide. Afin qu’elles puissent poursuivre leurs études et sortir de la pauvreté, l’association veut construire un internat éco-responsable, aux dernières normes sismiques, et proche de chez elles.

Planète Enfants & Développement et son partenaire local Prayas Népal soutiennent depuis 2015 un foyer de jeunes filles géré par l’Association de la Communauté Chepang. Extrêmement vétuste, il ne répond plus à aucune norme de sécurité et sanitaire. De plus, le bâtiment n’appartient pas à la communauté Chepang, la location peut prendre fin à tout moment.

Il devient donc urgent de sécuriser et d’améliorer le lieu de vie des jeunes filles, mais aussi de renforcer leur accompagnement pour éviter découragement et abandon.

Poursuivre leurs études est une chance d’échapper à la violence et à l’exploitation, de s’offrir un avenir meilleur que celui de leur mère.

La Covid-19 repousse le lancement de la construction du nouveau foyer au mois de novembre 2020. Et il nous manque désormais 40 000 euros pour assurer ce projet.

Pour faire de ce projet une réalité, nous avons lancé le 20 juin 2020 la vente de notre nouveau bracelet #SengagerSansFrontières.

Pour 10 euros, ses acheteurs :

  • offrent 1 mois d’internat à 1 collégienne Chepang au Népal
  • évitent à ces filles les 7 heures de marche qui peuvent séparer le collège de leur village
  • soutiennent l’emploi de personnes en situation de handicap en France et une production écoresponsable.

La Covid-19 ne connait pas de frontières, notre engagement non plus. #SengagerSansFrontières

Site_bouton-bracelet-2020Mis à jour 1er octobre 2020