Le carnet de voyage de Shala – mission au Népal – jour 1

29 Nov, 2017

Samedi 4 Novembre

Jour1 shala« C’est le grand départ pour ma mission au Népal ! Pendant quelques semaines, je serais avec l’équipe de Planète Enfants & Développement au Népal.

Travaillant sur les projets de développement de la Petite Enfance  (Early Childhood Development), je pars pour une courte mission d’environ un mois à Katmandou pour apporter un appui technique aux  équipes sur le terrain. Je travaillerais sur le projet “Better Future for Mothers and Children”. C’est un nouveau projet que nous développons à Katmandou et dans les villages de la province de Dhading.

L’un des principaux objectifs de ce programme est de créer et mettre en place une maternelle dans Katmandou, pour les enfants de 2 à 5 ans de femmes exploitées qui travaillent dans le secteur du divertissement. Très souvent, elles n’ont pas d’autre choix que de laisser leurs enfants seuls, sans surveillance ni protection pendant qu’elles sont avec leurs clients ; ou bien elles les amènent sur leurs lieux de travail. Cette maternelle a pour objectif d’aider ces enfants défavorisés en leur offrant un environnement protecteur et stimulant pour garantir le développement et l’épanouissement des enfants, en toute sérénité, à l’écart de ces violences.

A Dhading, le programme vise à améliorer les services sociaux en renforçant les capacités des centres publics de développement de la petite Enfance. »

A suivre…