Portrait : Gilbert Dah, Chef de projet au Burkina Faso

PE&D_Portrait_Gilbert_Dah_Burkina_FasoPartez aujourd’hui à la rencontre de DAH Ollo Difrothey Gilbert, qui travaille depuis 9 ans chez Planète Enfants & Développement, en tant que Chef de projet au Burkina Faso.

 

🔎Concrètement, il fait quoi au quotidien ?

Il met toute son énergie à développer l’éducation des moins de 6 ans encore embryonnaire au Burkina Faso. Il participe à la conception des projets et veille à la bonne réalisation des activités. Il recherche des fonds et rend des comptes à nos partenaires. Il représente l’association et défend l’importance du développement de la Petite Enfance auprès des associations locales, des ministères et autres autorités burkinabé. Car cet Inspecteur d’Éducation de Jeunes Enfants sait de quoi il parle. Il travaille depuis 20 ans pour la cause de l’Enfance et demeure plus que jamais motivé pour développer l’éducation des tout-petits.

🔎Son expérience la plus marquante avec PE&D ?

Il a participé à la construction et à la mise en route d’un centre d’application où les enseignants de maternelle en formation peuvent mettre en pratique avec les enfants ce qu’ils ont appris. « Aujourd’hui, cette infrastructure est une fierté pour tous les acteurs de la Petite Enfance ».

29 Mai 2020