Emmanuelle BourgueilCher.e.s ami.e.s,

J’espère de tout cœur que vous et vos proches êtes épargnés par le Covid-19.

Chez Planète Enfants & Développement, nous mettons tout en œuvre pour limiter sa propagation, pour protéger nos équipes et nos bénéficiaires. Ces enfants, ces femmes et ces hommes déjà trop vulnérables, qui pour beaucoup vivent au jour le jour, se retrouvent désormais contraints de rester chez eux dans des conditions qu’il est souvent difficile d’imaginer, sans couverture maladie ni chômage.

Au Népal, nous diffusons déjà des messages de prévention en langues locales, à la radio notamment, auprès d’ethnies oubliées comme les Chepang ou les Tamang. Nous appelons les familles pour prendre de leurs nouvelles et leur fournir des conseils. Nous prévoyons aussi d’envoyer des SMS aux femmes victimes d’exploitation ou de violence, avec des numéros de téléphone utiles.

Au Cambodge, nous avons déjà sensibilisé aux gestes barrières plus de 3000 ouvrières dans des usines textiles. Nous distribuons des posters, des masques et du savon, en porte à porte, dans les 14 communautés urbaines de Phnom Penh où nous opérons toute l’année.
Nous continuons aussi à soutenir la rénovation des logements qui constituent un danger pour certaines familles.

Au Burkina Faso, la sensibilisation passe pour le moment par les réseaux sociaux. Nous prévoyons, dans les meilleurs délais, de distribuer des masques et des dispositifs Nudge de lavage de main.

Au Vietnam, nous sensibilisons également les familles avec des SMS et des posters. Nous fournissons des masques et organisons dans les centres sociaux la distribution de produits alimentaires et d’hygiène.

Nous devons aller plus loin et palier à minima la perte des maigres revenus de ces familles qui n’ont plus rien ou presque. Pour leur assurer un minimum vital, nous voulons leur verser une allocation temporaire de 30€/mois pendant 3 mois.

Concrètement, nous avons besoin de 99 000€ supplémentaires pour 1 100 familles que nous suivons. C’est une somme importante pour eux, pour nous.
Nous avons besoin de vous.

Merci 1000 fois encore pour votre soutien et solidarité.
Prenez soin de vous.

Emmanuelle Bourgueil,
Présidente

Bouton don

Si vos dons dépassent le montant nécessaire pour répondre à l’urgence Covid-19, nous utiliserons le supplément pour les autres projets de l’association

25 avril 2020