Message de Stéphanie Selle, Directrice de Planète Enfants & Développement au Népal, concernant le Covid-19 au Népal :

Groupe de filles et femmes Chepang en montagne au Népal

« Nous sommes très inquiets pour les Chepangs, ethnie très pauvre et isolée d’environ 50 000 habitants que nous accompagnons depuis plusieurs années.

Le Népal vient d’imposer le confinement ce mardi 24 mars. Beaucoup de népalais qui avaient migré des campagnes vers Katmandou quittent désormais la ville et rejoignent les zones reculées comme Dadhing, le district où vivent les Chepangs.

Le gouvernement népalais a lancé une grande campagne d’information sur le Covid-19 pour encourager la population à adopter les bons gestes. Mais elle risque de ne pas atteindre les castes les plus marginalisées. Pourquoi ? Car elle n’est pas traduite dans toutes les langues parlées dans le pays.

Avec Prayas Nepal, notre partenaire sur place, nous mettons donc en place un plan d’information sur le Covid-19 à destination des Chepangs pour limiter la propagation du virus dans cette communauté très vulnérable où les hôpitaux se situent parfois à plusieurs heures de marche. Autant dire qu’il sera impossible de se soigner en urgence.

Nous avons besoin de votre soutien pour traduire les spots radios nationaux en langue chepang, créer de nouveaux spots consacrés à la protection des enfants et les diffuser.

J’imagine que la situation est aussi compliquée pour beaucoup d’entre vous, avec beaucoup d’incertitudes. Et je vous remercie de ce que vous faites déjà à nos côtés. Mais si vous le pouvez, même quelques euros aideront ceux que l’on oublie.

Merci d’avance, Stéphanie »

Bouton_Don_150_50

Si vos dons dépassent le montant nécessaire pour ces activités, nous les utiliserons pour d’autres projets prioritaires pour les enfants et leurs familles.

25 Mars 2020