Evénement : une journée pour célébrer les ouvrières-éducatrices au Cambodge

By 10 mars 2020Actualités
ouvrières-éducatrices-Cambodge

Des ouvrières-éducatrices au Cambodge

A l’occasion de « la Journée de l’Éducation par les pairs » organisée le 23 Février dernier par notre équipe au Cambodge, découvrez les résultats de notre projet sur la santé maternelle et reproductive pour les ouvrières des usines textiles.

L’équipe de Planète Enfants & Développement au Cambodge a réuni 75 participant.e.s le 23 février dernier lors du « Peer Education Day » pour clôturer le premier volet de son projet EBSS* relatif à la santé sexuelle et reproductive. L’occasion de célébrer le travail accompli avec les ouvrières éducatrices et de s’assurer qu’elles poursuivront les activités dans les usines. 

En 3 ans, 6 usines et 9800 ouvrières du secteur textile cambodgien ont pu bénéficier de ce projet qui vise à améliorer leur santé et la prise en charge de leurs enfants.

Notre projet en chiffres

– 61 pair-éducatrices ont été formées au conseil santé et mèneront chaque semaine des séances de sensibilisation auprès de leurs collègues
– 6 infirmeries ont été remises aux normes
– 362 ouvrières enceintes ont bénéficié d’un suivi de grossesse
– 9800 ouvrières ont pu suivre des séances de sensibilisation à la contraception ainsi qu’aux règles d’hygiène et de nutrition pour leur nouveau-né.
Le deuxième volet du projet consacré à la garde des enfants des ouvrières va se poursuivre sur les trois prochaines années.
22 crèches seront créées dans les villages où elles habitent.

 *EBSS : « Enterprise-Based Social Services » que l’on peut traduire par Services sociaux en entreprise.

10 mars 2020