Des journées festives pour le projet « Mémoire d’Eléphants » au Burkina

By 23 décembre 2019Actualités

Journée d'inauguration du projet Mémoire d’Éléphants
Plus de 1600 personnes étaient rassemblées du 26 au 29 novembre dernier pour inaugurer le dispositif « Mémoire d’Eléphants » mis en place dans 4 écoles au Burkina Faso.

Écoliers, parents d’élèves, mais aussi les maires des communes, les élus locaux et des membres du Ministère de l’Education nationale : tous s’étaient rassemblés à l’invitation de Planète Enfants & Développement dans les écoles Diabo D, Tigba A, Sainte Thérèse, Fada secteur 11 A pour inaugurer le dispositif.
Lors de ces journées, les écoliers ont joué des scénettes sur le thème du lavage des mains, et divers jeux et questionnaires ont permis de sensibiliser les participants.

Au Burkina Faso, seules 48% des écoles ont accès à l’eau potable, et 39% seulement possèdent des infrastructures sanitaires !
Pourtant, il est primordial d’éduquer les enfants dès le plus jeune âge sur les bonnes pratiques d’hygiène pour endiguer les maladies évitables.

90% des infections seraient transmises par les mains !!!
Mise en œuvre par Planète Enfants & Développement et financé par l’UNICEF, le projet se déroule dans la province du Gourma, région de l’est du Burkina Faso. Il a pour objectif de sensibiliser les petits dans les écoles à se laver les mains quotidiennement.

> Pour en savoir plus sur le projet, cliquez ici

Décembre 2019