Formation : les bons gestes pour protéger les enfants dans les zones touristiques au Vietnam

By 10 octobre 2019Actualités

Début septembre, Planète Enfants & Développement animait une session de formation à destination des professionnels du tourisme sur le thème de la protection infantile, à Da Nang.

« Le tourisme n’esFormation : les bons gestes pour protéger les enfants dans les zones touristiques au Vietnamt pas la cause de l’exploitation des enfants vulnérables, mais il peut y participer ». Par des jeux de rôles et des discussions, les participants réfléchissent à cette problématique. Chacune des sessions que nous organisons dure entre 2h30 et 3h. Nous sensibilisons les participants à l’impact du tourisme sur les enfants et les communautés vulnérables ainsi que sur le cadre juridique relatif à la protection des enfants au Vietnam et au niveau international. Afin d’évaluer le niveau de connaissance sur la protection de l’enfance de chaque participant, l’association leur fait passer un test avant et après la formation.

Les guides touristiques et équipes d’EXO Travel, Asian Trails et Khiri Travel ont déjà participé à ces formations. Le tour opérateur de luxe Abercrombie & Kent participera à la prochaine session.

Planète Enfants & Développement a rejoint le « ChildSafe Movement », créée par l’ONG Friends International en juin 2019. Ce mouvement a pour but de sensibiliser la population aux risques qui menacent les enfants dans les zones touristiques et pour promouvoir un tourisme plus responsable au Vietnam.

Octobre 2019