Les rénovations démarrent près du lac Boeung Tumpun à Phnom Penh

bidonville-cambodge440pxToujours aux côtés des familles vulnérables, avec nos partenaires locaux SKO et Habitat For Humanity, nous démarrons cette semaine les rénovations de 6 maisons dans un quartier précaire en bordure du lac Boeung Tumpun à Phnom Penh. Le quartier est construit sur une bande de terre qui s’enfonce sur ce grand lac. 70% des habitants y sont installés depuis des décennies et vivent des ventes de légumes qu’ils font pousser sur l’eau. Avec la pollution du lac, les récoltes sont de plus en plus faibles et les revenus baissent. La vie de ces familles est très rude.

Les travaux vont prendre une dizaine de jours. En parallèle, nous allons lancer des chantiers de drainages dans deux rues de la ville pour améliorer l’absorption des eaux de pluie par les sols. Ces drainages permettront aux habitants de ne plus voir leurs rues inondées.

Notre objectif en 2019 : soutenir la rénovation de 50 habitats dans les bidonvilles de Phnom Penh, financer des chantiers d’hygiène et d’assainissement pour limiter les inondations des quartiers, former les communautés aux techniques de drainage, fournir un accompagnement social pour les familles les plus vulnérables.

27 mai 2019