Enrichir nos expertises : le partenariat

By 25 mars 2019Actualités

Que ce soit pour appréhender de nouveaux territoires ou de nouvelles compétences, nous cherchons systématiquement la complémentarité avec d’autres acteurs. Rien de révolutionnaire, l’union fait la force…

 

vietnam_combat_genreC’est ainsi qu’au Vietnam, nous venons d’élaborer un programme de lutte contre les violences faites aux femmes, «Hy Vong» (Espoir) avec une autre ONG française, Batik international.
Nos deux associations travaillent dans ce pays pour la promotion de l’égalité femmes/hommes, PE&D à Ho Chi Minh Ville et Batik à Hanoi ; Batik pour prévenir les violences et PE&D pour protéger les victimes. Dans tous les cas,  acteurs publics, société civile et communautés sont associés aux diagnostics et aux solutions mises en place

Ce nouveau projet nous permettra d’échanger compétences et connaissances, et au final, d’apporter une réponse effective et complète aux violences basées sur le genre.

 

 

Trois impacts sont recherchés d’ici à 2022 :

  • 120 étudiants comprendront et s’engageront contre les violences basées sur le genre, et parmi eux les futurs leaders de la société vietnamienne,
  • les victimes de violences basées sur le genre seront identifiées et accompagnées,
  • le débat public intègrera les questions de genre.

Le combat pour l’égalité est désormais un sujet crucial au Vietnam !

 

Avril 2019