Un nouveau collège pour 150 enfants au Burkina Faso

Il y a quelques jours avait lieu la pose de la première pierre du futur collège de Koubri, un département situé au Sud-Ouest de Ouagadougou.

college_koubri_440px

Au Burkina Faso, le principe de l’éducation obligatoire et gratuite pour tous les enfants de 6 à  16 ans, sans discrimination, est en vigueur depuis 2012.

Il peine malheureusement à être appliqué, notamment en raison d’un nombre insuffisant d’établissements scolaires. En effet, beaucoup d’élèves, vivant trop loin de ces structures, redoublent ou abandonnent à la fin du primaire.

Notre projet de construction de 4 salles de classe de collège (une par niveau), à proximité des classes primaires, offrira un continuum éducatif : les  enfants seront accueillis à Koubri dès l’âge de 6 ans et  pourront  y étudier jusqu’à l’obtention du diplôme du BEPC (équivalent du brevet en France).

Le projet vise aussi à améliorer le développement des élèves grâce aux activités périscolaires et à un suivi nutritionnel.

2 salles de classe seront ouvertes dès la rentrée 2019 et 2 autres dès la rentrée 2020. 150 enfants seront ainsi accueillis chaque année.

Avril 2019