Retour sur notre expérience au Salon International de l’Artisanat de Ouagadougou !

By 27 novembre 2018Actualités
stand-440px

Stand de PE&D au SIAO

Véritable salon de professionnels et lieu incontesté de la promotion de l’artisanat africain, le SIAO vise la professionnalisation d’un secteur qui fait vivre des millions de personnes sur le continent.

Dans le cadre de ce Salon nous avons présenté notre première collection de jouets éducatifs pour les enfants de moins de six ans (en tissu, bois, matériaux recyclés, etc.), 100% made in Burkina Faso. Ces jouets sont confectionnés dans une entreprise sociale burkinabé accompagnée par La Fabrique.

L’entreprise défend pour chaque enfant l’accès à une éducation de qualité et bienveillante dès le plus jeune âge. Sa mission est de contribuer au développement du plein potentiel des enfants à travers la conception et la fabrication de jouets locaux de qualité car bien souvent, au Burkina Faso, la plupart des jeux et jouets éducatifs sont importés, chers et peu adaptés au contexte socioculturel du pays.

Ce Salon a été un réel succès ! Presque tous les jouets ont été vendus, l’entreprise a reçu de nombreux compliments et les artisans et couturiers étaient fiers que leurs créations plaisent.

 

Mémory en wax (tissus traditionnel africain)

Mémory en wax (tissus traditionnel africain)

 

 

L’entreprise a reçu le Prix Laafi-Bala décerné par la Coopération décentralisée Chambéry (France) – Ouahigouya (Burkina Faso). Ce prix permettra à PE&D d’aller à Chambéry au mois de juin afin de participer au Festival Laafi-Bala.

 

 

ballon en wax

Ballons en wax

 

 

 

De belles perspectives de développement de l’entreprise s’offrent à nous : de nombreuses commandes, de nouvelles rencontres et partenariats, aussi bien particuliers que professionnels !