Rejoignez-nous à notre table ronde sur les droits de l’enfant

By 14 novembre 2018Actualités

Le 20 Novembre c’est la journée internationale des droits de l’enfant et le
29ème anniversaire de la Convention internationale des Droits de l’Enfant (CIDE) !

Pour l’occasion, le collectif AEDE et le Groupe Enfance de la Coordination Humanitaire et Développement, dont Planète Enfants & Développement fait partie, ont le plaisir de vous convier à leur table-ronde conjointe intitulée « Enfants et jeunes, acteurs de leurs droits » le jeudi 29 novembre de 17h30 à 20h30. La rencontre se déroulera dans les locaux de l’Assemblée Nationale – Immeuble Chaban Delmas en salle Victor Hugo.

table_ronde_29112018
Cette table ronde vise à favoriser le dialogue avec les parlementaires afin de remettre les droits de l’enfant au cœur du débat public et encourager les parlementaires à se mobiliser pour prendre en compte les droits de l’enfant dans l’élaboration et le suivi des politiques publiques en France et à l’international.

L’accent sera notamment mis sur la manière dont les enfants et les jeunes peuvent et doivent participer à la co-construction et au suivi des politiques publiques.

Cette table ronde s’adresse aux enfants et aux jeunes (dès l’âge de 14 ans) aux associations, aux décideurs publics, aux universitaires, aux professionnels de l’enfance, à la presse mais aussi à toute personne intéressée par la problématique.

Lien vers les inscriptions obligatoires (jusqu’au 22 novembre)

Lien vers l’évènement Facebook